La danse Tango : la marche sensuelle

Le Tango est une danse de salon originaire d’Argentine. On peut qualifier cette danse de marche. Pour la danser, il n’y a pas de pas bien précis qu’il faut suivre, c’est une danse d’improvisation.

Le tango est venu en France au début du 20e siècle, depuis les Français ont fait évoluer leur propre Tango qui a réussi à s’imposer sur tout le territoire national.

Aujourd’hui, le tango français se distingue bien du tango argentin. On fait le point.

Comment danser le tango classique ?

Le Tango est une danse élégante, romantique et sensuelle qui se pratique à deux, et généralement c’est l’homme qui guide et suggère à sa partenaire de manière subtile et élégante la marche et les figures. La femme écoute et laisse aller naturellement son poids dans la marche, avec une confiance absolue.

C’est une danse idéale pour les amoureux, car on peut avoir accès à cette expérience très forte de se sentir dans une relation corporelle intense avec son partenaire.
Les danseurs se font face, car leurs pas sont réalisés en miroir l’un par rapport à l’autre pour le pas de base, le haut des corps des partenaires est loin l’un de l’autre même si les hanches sont étroitement proches, avec une légère flexion des genoux pour les deux partenaires.

Vous pouvez apprendre le tango pas de base à votre rythme avec TempoDancing.

Apprendre à danser le tango argentin

Le tango argentin est principalement une danse de marche en système croisé dans un espace délimité, car d’autres couples se déplacent sur la piste de danse. Mais l’essentiel du tango argentin consiste à pouvoir se déplacer à deux en se tenant dans l’embrasement des bustes. L’homme avance d’abord le buste, puis le genou et enfin le pied.

C’est une danse sensuelle, l’homme qui conduit ne se sert pas de ses bras pour guider sa cavalière, mais de sa poitrine (le haut des corps est rapproché).
Selon l’étreinte et la proximité, les visages peuvent être très proches également. Le tango argentin est une occasion merveilleuse de réapprendre à marcher, grâce à la dynamique du couple et de la musique, à nous affirmer dans notre corps en allant à la rencontre de nos émotions enfouies.

Les cours de Tango vont vous apprendre à danser les figures de tango, les techniques, les passes spécifiques pour votre plaisir de marcher et danser sur de belles musiques.

Et le tango français ?

Pour danser le Tango français, une connexion entre le danseur et la danseuse est essentielle.

Les danseurs se tiennent parfaitement droits, serrés l’un contre l’autre. Les jambes sont tendues, les pieds à plat, particulièrement pour la danseuse, car elle n’a pas de pivots à faire.

Les partenaires évoluent quasi exclusivement sur le système simple dans lequel la danseuse recule la jambe droite lorsque le danseur avance la jambe gauche, et inversement.
Le rythme de base le plus utilisé par les danseurs est “Vite-Vite-Lent-Lent” en séquence de 6 temps.

Il est possible d’apprendre à danser le tango comme à la maison, sans contraintes d’horaires, de lieux et apprendre à aligner vos centres de gravité, bassin, buste, tête comme des professionnels.

Téléphone

Zahra 06 75 38 16 02

Rejoignez-nous !

Ouvert à tous.
Cours d’essai gratuit toute l’année.