Les origines de la danse Slow Fox
Au départ, le slow fox n’est pas une danse très riche et devient plutôt monotone.
Cependant, lorsque les anglais l’ont adopté, ils ont alors fini par l’enrichir au fil des années.
Ainsi, le slow fox qui est connu actuellement est tout droit issu de la culture britannique. Ainsi, on peut évoquer comme pas célèbres, «les 3 pas» ou encore le «chassé», et bien évidemment «la plume».
Si vous désirez vous lancer dans la pratique du slow fox, il est important de savoir que vous devez interpréter chacun de vos pas avec motivation, fluidité, mais également sans vous arrêter.
Le slow fox est une danse qui se pratique à 30 mesures par minute, soit une danse à 4 temps.
Il faut savoir que le slow fox est une danse qui semble facile à pratiquer, mais ce n’est pas le cas. En vérité, c’est une danse très naturelle qui permet de refléter facilement le niveau de technicité d’un couple de danseurs.
Sachez également que le slow fox est une danse de compétition, une danse sportive qui nécessite une grande expérience pour pouvoir parfaitement être maîtrisée. En effet, si vous désirez apprendre le slow fox, vous serez dans l’obligation de faire appel à un professeur de danse. Certains danseurs affirment même que c’est un véritable rêve pour eux de savoir danser le slow fox.
Appréciée et dansée partout où l’on joue de la salsa et du merengue, la bachata se situe entre ces deux danses. Moins variée que la première et plus élaborée que la seconde, c’est une danse qui puise sa saveur dans le romantisme et la mélancolie.
Les rythmes sont généralement, par le fait même, lents et langoureux.