Les origines du Quickstep
Il faut savoir que l’ancêtre de la danse Quickstep est le Fox-trot américain. Le Fox-trot était à l’époque une danse très lente, qui était dansée notamment au début du 20ème siècle. À l’époque, on dansait également le One Step, qui était une danse plus rapide.
Ce n’est qu’au cours des années 20 que le Quickstep fait vraiment son apparition en mélangeant les bases de nombreuses danses de salon telles que le charleston ou encore le Fox-trot.
Le Quickstep a été présenté pour la première fois aux championnats de Londres au cours de l’année 1927 sous le nom de «Quick time fox and charleston», puis en 1929 le nom de «Quickstep».
Le Quickstep est une danse se pratiquant sur 50 mesures par minute. Cette danse peut paraître lente, mais reste tout de même très dynamique dans le fond. On voit souvent la partenaire sautiller, sous les yeux ébahis des spectateurs. En effet, le Quickstep est une danse très agréable à regarder
Il faut tout de même savoir que cette danse Quickstep a été créée, car à l’époque les morceaux joués pour danser le Fox-trot étaient bien trop rapides pour certaines personnes. Les figures du Fox-trot étaient donc totalement inadaptées, et c’est alors que cette nouvelle danse a fait son apparition.
Que vous soyez de Rueil Malmaison, de Garches, Saint-Cloud ou plus généralement des Hauts-de-Seine (92), rejoignez-nous pour apprendre le Quickstep en vous amusant.