Le Tango Argentin est une danse qui demande beaucoup d’attention, à l’autre, à la musique, aux autres danseurs mais avant tout à soi. C’est un véritable défi pour notre capacité à être présent à plusieurs choses en même temps, à être créatif face à un environnement toujours changeant. C’est une danse " en relation " par excellence et qui demande une diponibilité mentale et physique permanente pour pouvoir être libre de nos choix. " Le Tango. Cette inquiète recherche de la liberté " est une danse qui nécessite une pédagogie progressive et adaptée pour pouvoir réellement apprendre et apprendre à se faire plaisir en dansant. 

bootstrap theme

Biographie de Vincent Pradourat 

Après un parcours professionnel de danseur contemporain, de comédien et de chanteur je rencontre le tango argentin dans les années 90. Plusieurs séjours à Buenos Aires et des heures de pratique et de réflexion plus tard je me décide à transmettre cette danse que m’ont enseignés des maestros comme Gustavo Naveira, Ricardo Calvo ou Sebastian Arce entre autres...
Plus que tout je voudrais transmettre la joie du partage et de la rencontre à travers cette étreinte en mouvement, cette marche à deux dans l’ouverture du cœur qu’est profondément le Tango. Pour transmettre la technique je voudrais partir de ce sentiment qu’on ressent dans les bals à Buenos Aires ou ailleurs quand on est en harmonie avec sa partenaire, avec la musique et avec les autres danseurs sur la piste. C’est de cette euphorie là qu’il s’agit avant tout, et pour la réaliser il faut travailler son instrument: le corps !

Vincent Pradourat