Danse Rock’n Roll

Apprenez à danser le Rock and Roll avec l’Association Tempo Dancing
située à la limite de Rueil-Malmaison, Saint-Cloud et Garches.

Rejoignez-nous !

Rock'n Roll



Le rock n’roll est une danse très conviviale, facile dans l’apprentissage et ludique.

C’est une danse qui est née aux Etats-Unis dans les années 50. La famille du rock est très large et se décline sous plusieurs formes : le boogie, le jive, le rock 4 temps, le rock 6 temps, le lindy hop, le bee bop et même le madison, danse en ligne qui fait partie de la famille musicale du rock.

Le rock offre une large liberté de mouvements et des combinaisons infinies de passes / figures. Dans un niveau débutant, toutes les passes comme l’ouverture, la traversée, la prise en taille, l’american spin…se dansent sur 6 temps, mais il ne sera pas surprenant, dans un niveau plus avancé de danser des passes sur 10, 12 ou 14 temps.

Le rock n’ roll est une danse vive, amusante, riche en figures, qui donne la sensation aux élèves de la maîtriser rapidement, et c’est le cas !



Inscription et tarifs

Apprenez à danser le Rock’n’roll avec l’ex-guitariste du célèbre groupe Les Forbans !


bergerin

Fort de 30 ans de carrière, Jean Louis Bergerin prend un virage au milieu des années 90 et décide de mettre des pas sur la musique qu’il aime tant, le Rock’n’roll. Après plusieurs années de formation, il transmet sa passion de la danse et de la musique dans divers établissements de Paris et de la région Parisienne. Ses longues années de musicien, lui permettent de sensibiliser les danseurs sur le rythme, le tempo et l’interprétation musicale.

Apprendre la danse du rock and roll



La danse rock and roll plus connue sous le nom de danse de salon rock permet d’effectuer des passes plus ou moins complexes, des jeux de jambes sur des rythmes de musiques rock n’ roll entraînants. Les danses rock and roll les plus répandues en France sont le rock à quatre temps, le rock à six temps et le rock and roll acrobatique pratiqué surtout lors de compétitions et démonstrations.

La danse du rock and roll

La danse rock and roll couple est une danse énergétique qui se traduit en français par balancer et tourner. En effet, les figures consistent à tenir sa partenaire et réaliser des passes c'est-à-dire la balancer entre ses bras, ses jambes, en réalisant de multiples figures. Pour danser les pas du Rock'n Roll, il suffit d’un peu d’entrainement et d’un certain sens du rythme. En effet, l’essentiel dans la pratique de cette danse est la maitrise des pas de base pour ensuite pouvoir les réaliser de façon automatique en parfaite synchronisation avec son partenaire et le rythme de la musique. L’apprentissage du pas de danse rock and roll, pas de base est indispensable pour pouvoir fluidifier ses mouvements et rendre sa danse moins statique. Il est amusant et utile de prendre de cours de danse rock n roll pour s’ameliorer.

Techniques du rock à quatre temps et le rock à six temps

Pour danser le rock à 6 temps, le pas de base se décompose en 3 parties de 2 temps chacune. Le danseur commence par le pied gauche, la danseuse par le pied droit, les temps pairs (2, 4, 6) sont accentués par une flexion des genoux. La partie 1-2 constitue au balancement arrière avant de son partenaire encore appelé rock ; les parties 3 et 4 / 5 et 6 sont des pas chassés entre lesquels on tourne vers la droite ou vers la gauche (roll). Le rock à six temps nécessite une certaine maitrise des deux danseurs, car les passes se font plus souvent à deux. En répétant le mouvement de base des pieds, vous pourrez personnaliser votre danse en effectuant des passes, des traversées et des rotations selon votre imagination et vos capacités. Le rock à 4 temps est une version plus simple, est caractérisé par de grands mouvements de bras. C’est la danse rock débutant, ici c’est le garçon qui mène généralement la danse. Très prisée par les jeunes, sa musique s’adapte au rock actuel pratiqué dans les clubs, les boîtes de nuit. Vous allez apprendre les gestes et pas techniques de base permettant de danser facilement le rock n' roll.

La danse rock and roll acrobatique

Le rock acrobatique est une danse sportive basée tout simplement sur le principe du rock à six temps dans lequel sont introduites des acrobaties avec un pas de base dit « sauté ». La danse rock and roll acrobatique se danse en couple homme et femme. Le pas de base est constitué d'un "kick ball change" de la jambe droite de la danseuse et la jambe gauche du danseur et de deux jetés (droite puis gauche danseuse/gauche puis droite danseur). Entre les déplacements en sauté, s'intercalent des chorégraphies, suivies d'acrobaties.




logo TempoDancing

85 rue du Colonel de Rochebrune, 92500 Rueil Malmaison - info@tempodancing.org
01 84 19 26 54


Inscription au cours de danse

Copyrights © 2016 Tout droits réservés par TempoDancing