Tango
Apprenez à danser le Tango Argentin

Tango Argentin

Le tango est un genre musical et une danse nés dans la seconde moitié du XIXe siècle sur les rives du Rio de la Plata en Argentine et Uruguay.

Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C’est une danse d’improvisation, au sens où les pas ne sont pas fixés à l’avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l’homme) guide l’autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Philippe Jouberteau

Il découvre le tango à Paris avec Chico Terto, danseur et chorégraphe.
Il sera ensuite formé par Maria Rosa Hakimian, directrice de la compagnie de danse Alternancia. Il deviendra son assistant. Parallèlement il continuera de se former en France et en Argentine auprès de maitres argentins. Ses nombreux séjours en Argentine lui permettront de s’ouvrir à la culture du tango, à son histoire et à ses codes. Passionné de tango il enseigne en France et à l’étranger.
Cours de Tango Argentin niveau débutant :
Apprentissage des fondamentaux axés sur la qualité de l’abrazo, de de la connexion, de la marche et ses multiples variations et de la musicalité. Travail de séquences pour le bal pour danser un tango sensible et élégant.